Le teambuilding en entreprise est une activité organisée pour les collaborateurs de l’organisation, en vue de renfoncer la cohésion de groupe. De nombreuses activités indoor et outdoor sont proposées par des établissements aux entreprises. L’escape game fait partie des idées de teambuliding, de plus en plus appréciés par les dirigeants. Quelles sont les raisons d’opter pour un teambuilding dans un escape game ?

Fédérer l’équipe

L’escape game est un jeu d’évasion grandeur nature qui répond aux besoins d’un dirigeant à renforcer la cohésion de son groupe. Il permet également de développer une réflexion en équipe, en dynamisant aussi bien la motivation individuelle que collective. De même, il facilite l’intégration de nouveaux salariés dans une entreprise. L’objectif du jeu consiste à résoudre des énigmes, en recherchant des indices en moins de 60 minutes. Pour trouver un escape game pour teambuling ludique, vous permettant d’atteindre vos objectifs, vous pouvez consulter les sites web spécialisés.

Fluidifier la communication

Une activité réalisée en dehors de l’entreprise permet de communiquer différemment. L’escape game comme activité de teambuilding, est une solution pour mettre les collaborateurs dans une situation qui les pousse à échanger autrement. Au sein de cet espace de jeu, les codes hiérarchiques sont bousculés, un seul mot d’ordre permet de réussir : la cohésion. Tous les membres de l’équipe doivent s’entraider en partageant les découvertes à voix haute.

Apprendre à gérer le stress

Le stress au travail peut avoir des effets psychologiques et physiques chez un employé. En effet, de nombreux événements ou situations stressantes peuvent avoir lieu dans la vie en entreprise. Les cas d’hyper stress peuvent même conduire au burn-out. Pour éviter ces maux, les dirigeants initient de plus en plus d’activités ludiques et pratiques, pour permettre aux salariés d’apprendre à gérer leur stress. Au cours d’un jeu d’escape game les joueurs sont soumis à une pression, avec un chronomètre de 60 mn. Le but étant de les permettre d’appréhender et de mieux canaliser leurs émotions, pour relever le défi du jeu. Cette tension est d’ailleurs un moyen de les confronter à la prise de décision rapide en équipe.

Améliorer la motivation collective et individuelle

Un autre avantage de choisir l’escape game pour un teambuiliding est d’encourager les salariés à développer leur motivation à résoudre les problèmes en groupe. Chaque joueur apporte sa contribution pour participer à l’atteinte d’un objectif commun. Il s’agit d’une solution adéquate pour faire émerger les aptitudes individuelles de chacun, tout en mettant l’accent sur la valeur des efforts en équipe.

Développer la créativité

Un jeu d’escape game est le moyen idéal pour permettre aux employés d’une société d’exprimer leurs talents. Ils utilisent leur esprit créatif pour contribuer à la résolution des casse-tête. Ce qui permet de développer l’intelligence individuelle et collective de votre équipe. Par ailleurs, il est plus simple d’intégrer de nouveaux collaborateurs dans ce type de contexte, plutôt qu’en entreprise.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *