La sublime ville de Charleroi se prête très bien aux vacances en amoureux. Cette ville dynamique, très contrastée et un brin décalée réunit tous les ingrédients pour un séjour inoubliable à deux. Si vous êtes un jeune couple en quête d’aventure et de découvertes enrichissantes, découvrez les lieux incontournables à voir et les activités immanquables à Charleroi.

Les meilleures choses à faire à Charleroi

Charleroi est très facile d’accès. Il est considéré comme un grand nœud routier et ferroviaire. Il n’est donc pas difficile de trouver un parking low cost à Charleroi pour bien se garer avant de partir à la conquête de tout ce que la ville a à offrir aux couples. Pour bien ponctuer votre escapade à deux, prévoyez de nombreuses visites dans votre agenda. Cité médiévale, salles d’expositions, château, marchées… Les idées de balades ne manqueront pas à Charleroi. Quand on passe des vacances en amoureux, il faut s’offrir des moments romantiques dans un décor propice.
Vous pourrez par exemple vous promenez au bord d’une barque tout au long des cours d’eau qui sillonnent la ville. Pratiquer un sport nautique sur les sites du lacs d’Eau d’Heure est aussi très intéressant. Ces lacs représentent l’un des plus importantes surfaces aquatiques d’Europe et offrent la possibilité de toutes sortes d’activités nautiques comme la plongée, la pêche, le jet ski, le canoë, la bouée tractée et bien d’autres encore. Vous aurez aussi l’occasion de vous promener en vélo sur les rives du lacs et sur les chemins qui mènent vers les châteaux.
La nature préservée de Charleroi est aussi un terrain propice aux randonnées pédestre, équestre ou en vélo. Vous apprécierez visiter le street-art pour vous faire photographier sur les murs de graffitis ou dans les nombreuses salles d’exposition d’art contemporain. Les concerts et les manifestations culturelles sont nombreux et très diversifiés à Charleroi pour rythmer agréablement votre séjour à deux.

Un riche patrimoine

Charleroi Métropole a été marqué par de nombreuses batailles qui ont laissées de nombreux témoignages. Lors de votre séjour à deux, explorez les racines de son riche patrimoine : sur les traces de Napoléon et sur les parcours dédiés à la Première Guerre mondiale qui passe par le centre de rassemblement des partisans d’Hitler et le domicile belge de celui-ci. Depuis le parking low cost, rendez-vous en premier lieu à Thuin pour découvrir la cité médiévale. Dans ce centre historique, vous trouverez le beffroi inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
La ville de Charleroi bénéficie de nombreux édifices à forts caractères historiques qui évoquent également une richesse architecturale. Découvrez par exemple l’Hôtel de ville, un bâtiment imposant dont l’architecture allie le classicisme et l’Art déco. Son beffroi culmine à 70 mètres et a été construit par les architectes de Jules Cézar. L’église Saint-Christophe est aussi une merveille construite en 1667, mais a été restaurée à plusieurs reprises. La galerie du passage de la Bourse, imaginée par l’architecte Le Graive représente également l’une des structures les plus remarquables de Charleroi. Alternez les zones historiques et industrielles avec les visites thématiques et insolites à travers les quatre musées incontournables, et ponctuez le tout avec des escales dans les endroits sauvages et verdoyants où le temps semble s’être figé.

Catégories : Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *