Hormis la livraison classique de mets préparés dans les fast food ou les street food, vous avez désormais la possibilité de recevoir des plats sains et équilibrés à domicile. De nombreux prestataires en partenariat avec les restaurants proposent ces services aux entreprises et aux particuliers. Mais également un service traiteur, qui livre partout en Belgique.

Un moyen pratique de manger

Durant toute l’année et selon vos envies, vous pouvez recourir aux services d’un traiteur ou d’un livreur à domicile pour nourrir toute la famille. Des facteurs comme le manque de temps ou l’épuisement après le travail ne permettent pas à de nombreux ménages de cuisiner et manger quotidiennement les plats dont ils ont envie. Avec les services de livraison à domicile, il est désormais possible de commander des mets pour des repas de fête, des soirées entre amis ou simplement des repas de famille.

Ce qui vous permet d’avoir plus de temps libre pour passer des moments avec vos proches. Mais également de pratiquer certaines activités de loisirs. Les tâches ménagères sont souvent encombrantes et lorsqu’elles sont alliées à la vie professionnelle, elles laissent peu de temps pour se consacrer à des activités plus ludiques. Vous avez de multiples options, mais commander les petits plats de yaya, c’est opter pour des repas sans colorants, ni additifs, ni conservateurs. Une solution pour manger sainement sans avoir à cuisine vous-même vos plats.

Une commande en 2 clics

Grâce aux applications mobiles, téléchargeables sur smartphones et aux applications web, il est très simple de passer une commande de repas à partir de chez soi. Sur certains outils, vous pouvez vous inscrire pour sauvegarder en une seule fois vos informations de paiement et de livraison. Ainsi, vous aurez juste à sélectionner les plats à livrer, en indiquant les quantités. Une fois la commande validée, elle sera acheminée vers votre domicile selon le délai défini.

D’autres sites par contre vous proposent de remplir un formulaire, à partir duquel ils pourront valider votre demande. Des informations tels que le nom, le prénom, le téléphone, le code postale et l’adresse de livraison, devront être renseignées. Un champ remarque peut également vous être proposé pour vous permettre de mentionner une demande particulière, liée à la commande. Dès que celle-ci est reçue, tout renseignement sur le délai et les modalités de paiement vous sera envoyé.

Des tarifs variés

Pour une livraison de repas à domicile, vous devez prendre en compte le prix du plat et le coût de la livraison. Les tarifs varient cependant d’un service à l’autre. En général, la livraison est facturée à 6 euros en Belgique, à 9 euros au Luxembourg et à 10 euros en France.

Les sites web prestataires, en revanche, facturent 30 % au restaurateur, en sus des frais de livraison à la charge du consommateur. Les prix sont généralement fonction de la distance parcourue et du prestataire qui effectue la livraison.

Catégories : Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *