Une enceinte Bluetooth, ce gadget sans fil qui permet d’écouter de la musique avec son téléphone ou autres appareils qui peuvent être connectés. Elle peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Certains modèles peuvent même être utilisés pour animer une soirée d’une certaine envergure. C’est pratique d’autant plus qu’on peut de manipuler depuis son téléphone.

Les points à vérifier

Etant donné que l’enceinte Bluetooth fonctionne sans fil, elle se doit d’avoir une autonomie suffisante. En effet, ce n’est pas pratique de devoir recharger le gadget à toutes les heures. D’une manière générale, les enceintes sur le marché ont une autonomie moyenne de 10 à 12 heures. Ceci dit, on peut écouter de la musique pendant tout ce temps avec une seule charge. Certains modèles proposent même jusqu’à 15 heures d’autonomie.

En outre, la qualité du son est également un critère décisif quand il s’agit de choisir une enceinte Bluetooth. En effet, pour avoir du bon son, il faut de bons haut-parleurs. La plupart des modèles ont une écoute de 360°. Certains sont dotés de deux haut-parleurs pour avoir de la bonne stéréo. Par ailleurs, il est possible de coupler deux autres haut-parleurs si nécessaire. A titre d’exemple pour envahir une salle de taille importante. Se renseigner sur ce site spécialisé pour plus d’informations.

De même, dans la même optique, il est important de vérifier la puissance du son. Pour se repérer, il est à savoir que 12 watts suffisent pour animer une chambre ou un bureau ou une pièce de ce genre. Cela va sans dire donc que pour animer une plus grande salle, il va falloir plus de puissances. Sans oublier le côté esthétique de l’enceinte. Le design varie d’une marque à une autre, mais d’une manière générale, le tissu est assez étanche.

Enfin, il est important d’avoir une bonne portée pour une utilisation encore plus pratique. Cela varie selon le modèle, mais il y en a qui peuvent atteindre jusqu’à 9 mètres. En outre, la connectique n’est pas à négliger. Cela inclut les différents ports sur le gadget. Par ailleurs, il faut se renseigner sur les autres options supplémentaires qui peuvent être intéressantes et pratiques.

Des modèles testés

Le modèle de Marshall Kilburn figure parmi les enceintes bluetooth testées et approuvées. Avec ses 20 heures d’autonomie, ce modèle est intéressant pour les longues soirées non-stop. De même, elle présente un design original inspiré des amplis de guitare. Aussi robuste et étanche, le gadget est équipé de deux boutons rotatifs pour pouvoir régler le volume. C’est l’un des modèles qui proposent un réglage sur le corps du gadget même.

Il y a aussi le House of Marley No Bounds XL. Ce modèle trouve son originalité dans les matériaux par lesquels les composants ont été fabriqués. En effet, c’est des matériaux recyclés et respectueux de l’environnement. De même, le design est simple et léger offrant un bon visuel du produit. Sans oublier le bon rapport qualité/prix qu’on a pu constater. Outre l’étanchéité, ce modèle possède une anti-poussière pour les utilisations à la plage par exemple.

Catégories : Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *