Le moyen de transport fait partie des choses à prévoir quand on arrive dans une ville et qu’on veut visiter. A Lyon particulièrement, il existe plusieurs moyens de se déplacer. Encore faut-il trouver le mieux adapté pour pouvoir bien profiter de la ville sans se ruiner. Il existe aussi des critères à tenir en compte tels que le logement, la proximité des lieux à visiter.

Les moyens de transport à Lyon

Les moins chers restent le bus, le tramway ou encore le métro. Non seulement, c’est économique, mais c’est aussi rapide. Ils sont disponibles à partir de 5 heures du matin jusqu’à minuit. De plus, il est possible de planifier son déplacement en ligne sur les sites des transports en commun lyonnais. De plus, il existe plusieurs lignes qui permettent de parcourir la ville rapidement.

En revanche, pour ceux qui préfèrent plus d’intimité, il est possible de faire appel à un VTC à Lyon. C’est une bonne solution alternative si l’on veut faire une visite dans le luxe et le confort tout en profitant d’un chauffeur privé disponible à répondre à tous les besoins du client en termes de déplacement. De plus, le client est libre de choisir sa voiture et propose son itinéraire. En outre, le chauffeur peut offrir des conseils en ce qui concerne les endroits à ne pas manquer de la ville.

Par ailleurs, il est aussi possible de visiter Lyon à pied surtout si l’on prévoit de visiter les traboules. C’est aussi le cas de la Place de Bellecour qui se profite mieux à pied. Sans oublier les parcs dont le plus célèbre est le parc de Tête d’Or. Les faunes et flores ne peuvent se voir qu’à pied. Ou encore, il est aussi intéressant de s’aventurer sur les escaliers de la Fourvière.

Un autre moyen de se déplacer se fait de plus en plus connaître à Lyon, c’est le covoiturage. Il s’agit d’une location de pas plus de 2 heures sans interruption. Ce qui est intéressant en covoiturage, c’est le partage qui peut être aussi enrichissant pendant le trajet. De cette manière, on peut aussi demander des conseils en ce qui concerne les meilleurs endroits à visiter dans la ville.

Pourquoi Lyon?

Lyon est une destination intéressante surtout pour les petites sorties de week-end. C’est valable pour un voyage en groupe ou en couple ou encore en famille. C’est une ville culturelle qui est riche en histoire et en monuments historiques. Sans parler des musées et de toutes les places historiques de la ville comme le Vieux Lyon ou aussi la Fourvière. Il existe aussi des endroits pour les passionnés de cinéma et de spectacles.

Par ailleurs, Lyon est aussi une ville connue pour sa gastronomie. En effet, on entend souvent parler du fameux bouchon lyonnais ou encore les sucreries dont la praline ou la fameuse quenelle. Ce sont des saveurs à découvrir et à déguster. C’est une aventure des papilles assurée. Il existe de nombreuses recettes typiques de la ville qui font son renom.

Catégories : Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *