La seule chose meilleure que de se détendre à l’intérieur par une belle journée ensoleillée est de faire tout cela à l’extérieur, en pleine nature. Mais vous devez d’abord faire en sorte que votre espace extérieur soit agréable et relaxant et agréable non seulement pour vous, mais aussi pour vos invités et tous ceux qui voudront vous rejoindre

Vous voulez vous détendre après une longue semaine bien remplie ? Créez un espace de détente en plein air pour vous offrir un lieu de retraite. Voici quelques conseils pour obtenir une sensation de détente dans votre jardin :

Ajoutez un patio

Construisez un patio dans votre cour pour créer un espace extérieur ombragé qui peut être aménagé pour en faire un espace paisible à détendre et à apprécier. Mais comment faire ? renseignez-vous sur Fontbonne Maconnerie.

Meubles d’exposition

Profitez d’un moment de détente avec vos amis dans votre jardin, allongés sur des chaises confortables. L’ajout de meubles confortables rendra l’endroit beaucoup plus attrayant et relaxant. Un grand canapé et des fauteuils rembourrés vous permettront de vous reposer et d’accueillir vos nombreux invités.

Vous attendez des enfants supplémentaires ? Rien n’est plus agréable qu’une douce balançoire. Les enfants, et même vous, adoreront se balancer doucement en profitant de l’ambiance agréable de votre espace extérieur.

Utilisez l’éclairage

L’ajout d’un éclairage doux, placé stratégiquement, créera une atmosphère tranquille.  Vous pouvez même ajouter un chauffage de terrasse ou un foyer et profiter de votre espace extérieur toute l’année, l’air froid ne vous dérangera jamais.

L’utilisation de bougies créera également une atmosphère apaisante dans votre jardin et une sensation romantique.  Les bougies chauffe-plat à la citronnelle décourageront les moustiques, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter qu’ils gâchent votre moment.

Créez un design simple

Une conception simple et une organisation artistique de vos décors créeront un espace de détente et de plaisir. Cachez les objets tels que les tuyaux d’arrosage et les cordes à linge, car ils risquent de gâcher la beauté de votre aménagement prévu.

N’ajoutez pas trop de couleurs. Il est préférable d’utiliser deux ou trois couleurs pour créer une ambiance harmonieuse.

Ajoutez des plantes

Profitez de votre journée de congé en ajoutant des plantes aromatiques autour de votre jardin.  La lavande, la camomille et la mélisse ont des parfums frais et doux qui aident à réduire l’anxiété et à calmer le corps. Utilisez une variété de plantes correspondant à votre thème.

Aménagez une cuisine extérieure

Une cuisine extérieure rend les choses beaucoup plus agréables. Vous ne serez plus pris au piège dans la cuisine intérieure et vous ressentirez réellement l’excitation autour de vous. Les cuisines extérieures sont très pratiques si vous prévoyez des fêtes en plein air, pour préparer des collations et d’autres choses simples.

Catégories : Idées déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *