Avoir des mains impeccables et de la perfection est possible, seulement en ayant des ongles sains et soignés. En effet, ils ont besoin d’être chouchoutés comme les cheveux ou la peau. Pour la beauté des ongles, une bonne hygiène de vie est nécessaire à adopter. Même si parfois, ils sont fragiles, à cause des carences alimentaires ou des contacts avec les produits ménagers.

Des astuces efficaces pour la beauté des ongles

Avant de veiller à la beauté des ongles, il est important de les nettoyer. Pour ce faire, il suffit de les brosser avec une brosse et de l’eau de bicarbonate de soude ou du savon. Puis, afin d’obtenir une brillance totale, il est efficace de les plonger dans du vinaigre blanc. Ensuite, pour avoir des ongles parfaitement soignés, il est nécessaire de soigner ses cuticules. Pour cela, il faut faire un petit massage autour des ongles avec de la crème pour les mains, chaque soir. Enfin, il faut savoir la meilleure technique pour limer ses ongles. Surtout pour ceux qui ont les ongles fragiles, donc, il faut les limer de l’extérieur vers le centre. Mais en limant toujours dans le même sens.

Des méthodes naturelles pour un meilleur résultat

Pour avoir des ongles plus blancs et solides, les huiles essentielles sont les meilleures. Dans ce cas, l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce est fructueuse. Un simple massage avec ces derniers les rend résistants face aux agressions extérieures. Cela aussi est efficace pour éviter les cuticules. D’ailleurs, le citron aussi est l’allié idéal. Une simple application sur les ongles permet de les faire briller encore plus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *