L’origami est une technique commode, accessible à toutes les tranches d’âges, du moment que vous suivez bien les étapes. Pour réussir les objets en origami, vous n’avez pas besoin d’être un expert, tout ce qu’il vous faut c’est une idée, une motivation et beaucoup de persévérance. Les deux derniers critères résulteront de votre effort personnel, mais pour ce qui est du premier nous pouvons vous donner un coup de main. Voici donc quelques idées pour fabriquer des objets de décoration en origami.

Le vide-poche en origami

Pour le rangement de vos petits gadgets sur votre table ou votre bureau, vous pouvez confectionner un vide-poche à la fois décoratif et utile. Cette réalisation sera faite à l’aide d’un papier origami qu’il suffira de plier selon des règles bien définies. Vous trouverez sur Internet plein de tutoriels qui expliquent clairement comment procéder. Pour créer une parfaite ambiance décorative, vous pouvez également jouer sur les couleurs et la taille. Ainsi, le vide-poche sera assez grand pour contenir vos porte-clés, vos agrafes, vos crayons, etc.

En général le processus de création va consister à d’abord définir un gabarit (vous pouvez en trouver sur Internet à imprimer) puis le découper aux ciseaux. Après avoir marqué les plis à l’aide d’un plioir, vous pourrez alors encoller votre origami et faire le montage.

Le gâteau en origami

Il ne peut pas y avoir de mariages, de fêtes d’anniversaire et même de baptême sans gâteau. Même s’il est difficile de combler l’attente de tous les invités, ce gâteau se doit d’être spectaculaire. Ainsi, pour surprendre vos invités vous pouvez fabriquer un gâteau monté de toute pièce en origami. Ici, il faudra disposer de quelques pliages et de simples feuilles recyclés, puis laisser la magie du DIY opérer. Une fois réalisé, le gâteau en origami peut constituer un parfait accessoire de décoration pour l’arrière-plan de l’espace réservé aux photos au cours de votre évènement.

L’avantage de ce type de réalisation réside essentiellement dans sa durée de vie. Contrairement au gâteau à déguster, celui en origami peut durer plusieurs jours et vous pouvez l’utiliser plus tard comme objet de décoration dans votre appartement.

Les vases en origami

Tout comme le vide-poche, vous pouvez fabriquer des objets beaucoup plus grands tels que :

  • les pots de fleurs
  • un nid en papier
  • les vases, etc.

En ce qui concerne les vases en origami, ce sont des objets facilement réalisables si vous suivez bien les conseils et que vous respectez les différentes étapes du pliage. Par contre, vous ne pouvez pas mettre directement les fleurs ou l’eau dans ces vases. Un aspect qu’il faudra donc ne pas oublier au moment de confectionner l’objet.

En effet, ce type de vase est réalisé de telle sorte à habiller les contenants traditionnels qui existent déjà. L’opération est assez simple, mais exige de la minutie ainsi que de la patience. Vous pouvez essayer différentes textures et épaisseur de papier afin d’avoir plusieurs designs différents. Privilégiez la couleur blanche dans vos choix pour mettre en valeur les pliages et faire ressortir son éclat au contact de la lumière. Cependant, vous pouvez travailler avec les papiers d’une autre couleur, tout en maintenant une parfaite harmonie entre les couleurs.

Catégories : Idées déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *