De plus en plus d’entreprises choisissent aujourd’hui de recourir à une société de nettoyage professionnelle. La raison est simple, ces sociétés offrent une certaine garantie de propreté. De plus, elles disposent de l’expertise et des compétences nécessaires pour mener à bien le nettoyage des locaux industriels. Voici donc un guide pratique pour aider les entreprises dans l’entretien de leurs bâtiments industriels.

Les raisons de choisir une société de ménage

Auparavant, le nettoyage industriel en Belgique était encore assuré par le personnel interne. La hausse des charges patronales et des coûts annexes ont incité les entreprises à externaliser ce service. Désormais, les industriels préfèrent recourir à une société de ménage professionnelle pour nettoyer leurs locaux. Ces sociétés proposent un meilleur service et des prestations intéressantes. De plus, elles disposent des compétences nécessaires pour un entretien suivant les normes de l’AFNOR.

Les prestations de la société

Les prestations d’une société de nettoyage sont variées. Elles commencent par le simple dépoussiérage des mobiliers jusqu’au décapage industriel en passant par la désinfection sanitaire. Selon la nature de l’entreprise cliente, la société de ménage peut également réaliser le remplacement des fournitures et des produits d’accueil. Certaines entreprises spécialisées proposent même le nettoyage après sinistre et la remise en état après la fin d’un chantier. Concrètement, les entreprises de nettoyage s’adaptent aux demandes de ses clients.

Choisir une société de nettoyage

Avec le nombre de sociétés de nettoyage professionnel sur le marché, le choix s’avère difficile pour les entreprises. Pour trouver la bonne société, il faut alors prendre en compte divers critères. L’entreprise doit d’abord se pencher sur les expériences de la société. À cet effet, elle peut se référer au nombre d’années d’existences de la société ou aux références clients. Le client doit ensuite se concentrer sur le nombre de salariés de la société et de ses matériels. Il faut également tenir en compte des normes et protocoles respectés par la société de nettoyage. Certaines entreprises bénéficient de label de qualité. Cela est un critère important pour le choix de la société.

Le coût des prestations

Le coût des prestations d’une société de nettoyage professionnelle varie en fonction de la nature des lieux. En général, le tarif horaire va de 20 à 40 euros. Les agents sont parfaitement formés. Ils maîtrisent toutes les techniques de nettoyage des bâtiments industriels. D’ailleurs, il est tout à fait possible de profiter d’un service de nettoyage personnalisé. Celui-ci fait l’objet d’un contrat spécial.

Catégories : Conseils immo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *