Les solutions à mettre en œuvre pour protéger les équipements urbains sont nombreuses. Parmi elles, il y a les arceaux. Ces dispositifs de sécurité sont recommandés pour la protection de certaines zones de danger. Ils aident également à limiter, voire à interdire l’accès à certains périmètres. Voici quelques informations à connaître sur les arceaux de protection.

Des arceaux de sécurité adaptés pour protéger les mobiliers publics

Pour faciliter le quotidien de ses administrés, les collectivités sont parfois tenues d’installer des équipements urbains. Ces derniers incluent notamment les bancs publics, les tables, etc. Pour s’en procureur, les localités peuvent, par exemple, passer leur commande sur le site https://www.buton-design.com. Il s’agit de la plateforme d’une entreprise qui propose une large gamme de mobiliers.

Cette boite prend également en charge l’aménagement et la valorisation de multiples espaces. Elle ne s’adresse pas uniquement aux établissements publics. En effet, ses produits sont aussi adaptés aux besoins et aux exigences des sociétés privées et des particuliers.

Par ailleurs, pour protéger les mobiliers urbains de certains risques, pensez aussi à recourir aux arceaux de sécurité. Ces derniers sont disponibles dans une large gamme de formats et de coloris. Ils sont également proposés dans une multitude de modes de fixations. Autrement dit, quels que soient les équipements et la taille de l’espace à sécuriser, vous trouverez des arceaux adaptés. Pour choisir un modèle adéquat, il faut tenir compte des risques à éviter, de la taille de la zone à protéger, etc.

Les multiples fonctions des arceaux de sécurité

Les équipements urbains améliorent la qualité de vie des habitants et des visiteurs d’une localité. Ils permettent notamment de se reposer dans les espaces publics. Les bancs, les tables font partie des mobiliers urbains les plus sollicités. Pour mieux profiter de ces biens collectifs, il faut les protéger correctement. C’est là qu’entrent en œuvre les arceaux de sécurité.

Les arceaux permettent de limiter ou d’éviter l’accès des véhicules motorisés, voire des personnes à certaines zones. Leurs rôles ne s’arrêtent pas là. En effet, ces dispositifs constituent également un guide visuel. Les automobilistes et même les piétons connaîtront les limites à ne pas franchir. Ils sauront grâce aux arceaux s’ils n’ont pas le droit de se rendre dans tel ou tel endroit.

Divers types d’arceaux

Pour délimiter certaines zones et pour protéger les équipements urbains, les collectivités usent parfois des arceaux de sécurité. Ces derniers sont, en effet, très efficaces pour minimiser certains risques. Par ailleurs, ils se déclinent dans une multitude de modèles. Ceux-ci se différencient notamment par leur finition. Ils peuvent être laqués, galvanisés, etc.

Vous trouverez également des arceaux de divers formats. D’ailleurs, la taille et le poids du dispositif dépendront des dimensions des objets à arrêter. Il y a des arceaux ayant une hauteur de 250 jusqu’à 1 350 mm. En général, leur diamètre oscille entre 40 et 76 mm. Sinon, il est également possible de commander des arceaux sur mesure.

Par ailleurs, les arceaux sont fabriqués avec toutes sortes de matériaux. On peut mentionner les modèles en acier en polyuréthane, etc. Ces dispositifs ont parfois un mémoire de forme. En d’autres termes, ils reviennent à leur place même après un choc.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *