La pratique de sport est indispensable pour maintenir la forme et garder une bonne santé. La marche nordique est un sport très complet. Elle mobilise tous les muscles et les articulations du corps. Elle apporte de nombreux bienfaits sur la santé. Elle convient à toutes les personnes de tout âge. Découvrez dans cet article ce que c’est que cette marche nordique suivit des bienfaits qu’elle apporte.

Qu’est-ce que la marche nordique?

La marche nordique est un sport pratiqué en plein air. Il est souvent pratiqué pour le loisir. Sa particularité est que le marcheur apporte des bâtons spéciaux en pratiquant ce sport. Les bâtons permettent d’accentuer le mouvement naturel des bras. Ils permettent aussi au corps de se propulser plus rapidement vers l’avant. Ainsi, le pratiquant peut marcher beaucoup plus vite et plus loin. L’ensemble du corps est mobilisé et la dépense d’énergie est accrue. La marche nordique est apparue en Europe il y a des décennies. Les passionnés de montagne et de ski de fond en étaient à l’origine. Ils continuaient de s’entraîner en marchant avec leurs bâtons pendant les périodes estivales.

Les avantages de pratiquer la marche nordique

Tout le monde peut pratiquer cette marche nordique, quels que soient l’âge et les conditions physiques. Seulement, il existe une formule adaptée selon ses objectifs et ses capacités. La marche nordique apporte plusieurs bienfaits pour la santé. En premier lieu, elle tonifie le corps. Ce sport contribue à renforcer les chaînes musculaires et articulaires. C’est une pratique très complète. Elle implique une mobilisation des muscles abdominaux, des bras, des épaules, ainsi que celui des cuisses et des fessiers. La marche nordique favorise également la respiration. Elle contribue à fortifier les os. Planter des bâtons au sol assure un optimum de vibration nécessaire pour la fortification des os. Ce sport est aussi favorable pour l’amincissement. Il implique tous les muscles du corps et augmente la dépense énergétique. En s’impliquant plus dans des épreuves d’endurance, cette marche permet de perdre du poids et d’éliminer les graisses.

Catégories : Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *