Pour trouver plus facilement un acheteur pour sa maison ou appartement, rien de plus simple que de petits travaux de mise en valeur. En effet, si vous souhaitez attirer de bons acquéreurs, n’hésitez pas à investir un peu sur quelques travaux.

Loin des gros travaux d’aménagement, il existe de petits travaux de rénovation et de mise en valeur qui peut être très utile avant une vente. Découvrez ici comment vous pouvez mettre en valeur votre maison sans investir un trop gros budget.

Désencombrer la maison

La première chose à faire avant de mettre en vente une maison est de désencombrer les pièces. Si vous avez encore des anciens meubles et beaucoup d’affaires qui traînent, il vaut mieux vous en débarrasser, car ils ne mettent pas toujours la maison sur son meilleur jour.

Si vraiment vous devez garder quelques meubles, il est préférable de les regrouper pour laisser la maison bien spacieuse. La perception de l’espace permettra aux futurs acquéreurs de s’imaginer dans la maison.

Repeindre les pièces

La peinture est certainement l’une des idées de travaux les plus simples et pratique pour mettre en valeur une maison. Que ce soit dans la chambre à coucher, le salon, la cuisine ou même la salle de bain, une nouvelle couleur peut tout de suite embellir la pièce.

Si les couleurs douces et claires sont idéales pour la salle de séjour, vous pouvez oser les couleurs foncées dans la salle de bain. Vous pouvez aussi vous inspirer sur Tendance Travaux pour ajouter d’autres éléments nouveaux à votre maison.

Optimiser l’éclairage

L’éclairage est également l’un des éléments qui peuvent apporter chaleur et ambiance dans une maison. Ainsi, pour jouer sur l’éclairage d’une pièce, n’hésitez pas à augmenter la puissance en watt de vos lampes et ampoules. Vous pouvez également multiplier vos luminaires.

En effet, assurez-vous d’avoir trois types d’éclairage dans une pièce : ambiant, par but d’utilisation et un dernier pour accentuer l’espace. Non seulement cela vous permettra d’optimiser la luminosité, mais aussi d’apporter une touche de décoration originale et tendance à vos pièces.

Adopter une décoration neutre et attrayante

Si vous souhaitez apporter une touche de couleur et de décoration dans la maison, il est préférable de rester dans des tons neutres. En plus du blanc cassé, vous avez également des tons de beige, des tanins chauds, des miels ou de doux bleus vert.

De plus, les couleurs neutres vous permettront également d’apporter une sensation d’espace dans vos pièces. Ainsi, les visiteurs pourront se projeter facilement dans la maison avec les pièces spacieuses et à décoration neutre.

Vérifier les petits détails

Le principe du home-staging repose également sur la vérification des petits détails de la maison. Il s’agit ici de soigner les installations électriques, vérifier que toutes vos ampoules marchent, que les tuyaux ne fuient pas ou aussi que les portes ne grincent pas.

Il est important de prêter attention à chaque détail, car ce sont les petits défauts qui sautent aux yeux des acheteurs pendant les visites. Ainsi, n’hésitez pas à faire le tour de votre maison pour soigner les éléments jusqu’au moindre détail.

Catégories : Idées déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *