Le Machu Picchu compte parmi l’une des 7 merveilles du monde. Situé à 2430 mètres d’altitude dans les Andes, il est le plus grand incontournable circuit du Pérou. Le Machu Picchu est le symbole de la civilisation inca, une civilisation qui s’est effondrée il y a plusieurs siècles. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, le Machu Picchu est le plus grand site archéologique de l’Amérique du Sud.

Découvrez l’origine du somptueux site inca Machu Picchu

L’origine exacte du Machu Picchu est incertaine. D’après les archéologues, c’était l’empereur Inca Pachacutec qui l’aurait découvert au XVe siècle. Sa particularité topographique rendait ce sommet facile à défendre, ce qui a séduit cet empereur. C’est pourquoi il a battit une ville citadelle, le Machu Picchu. Ce sanctuaire est doté d’une réalisation architecturale et artistique exceptionnelle que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Il est le matériel le plus important laissé par la civilisation inca. Par ailleurs, il existe encore des mystères irrésolus liés à l’histoire du Machu Picchu. Il s’agit de la grande connaissance des Incas en astronomie.

Les caractéristiques et la structure de cette forteresse inca

Situé sur le flanc supérieur de l’Amazonie, le Machu Picchu jouit d’une faune et d’une flore très riche et diversifiée. Il rassemble deux zones majeures : la zone rurale qui est destinée pour la culture en terrasses avec ses canaux d’irrigation. La culture assurait la survie de ces populations incas durant toute l’année. La seconde zone est la zone urbaine, elle est constituée par plus de 200 constructions. Cette partie est divisée en plusieurs quartiers. Les quartiers des nobles, des ecclésiastiques, le quartier populaire et le quartier sacré. L’Intihuatana est une grande pierre située dans le quartier sacré. Il est consacré au Dieu soleil. On peut aussi découvrir dans cette zone le temple du soleil. Le Palais Royal et les Fontaines qui sont considérées comme sacrées fascinent également les visiteurs du Machu Picchu.

Catégories : Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *