Ville située entre la France et l’Espagne, Andorre est considérée comme un paradis fiscal par certaines nations. Malgré le fait qu’elle borde la France, elle ne fait pas partie de l’Union européenne, néanmoins elle utilise l’Euro. Cette situation n’empêche pas cependant sa relation économique avec les autres états membres de l’U.E., mais son avantage, c’est la taxe. En effet, en Andorre, la taxe est moindre comparer à d’autres pays voisins et c’est ce qui pousse tous les investisseurs à s’implanter dans cette partie de l’Europe. Avez-vous envie de connaître un peu plus sur ce paradis fiscal ou aimeriez-vous pour fructifier votre argent dans des affaires courantes ?

Andorre, un paradis fiscal pour tout investisseur

L’on sait très bien que c’est le tourisme qui occupe le premier rang dans l’économie en Andorre. De ce fait, la plupart des investisseurs, résidants et étrangers, mise dans ce domaine. Les autorités locales proposent des avantages fiscaux et un taux d’impôts avantageux pour ceux qui comptent y établir leur entreprise. Par rapport aux autres systèmes fiscaux européens, le taux d’impôts perçu sur certaines sociétés est moins de 10 %, pareil pour le taux d’impôt sur le revenu. Avec un chiffre avoisinant les 4,5 %, ce pays a la plus basse TVA en Europe connue jusqu’à aujourd’hui. En comparaison avec le reste de l’Europe, les impôts et les taxes sur les sociétés qui siègent en Andorre sont bien au-dessus. Comme exemple de données recensées récemment, l’impôt sur les sociétés en Andorre varie de 2 à 10 % contre 30 à 35 % en France ou 25 % en Espagne, pourtant ces deux pays se situent à sa bordure. Ce sont ces différences flagrantes qui encouragent les hommes d’affaires à s’implanter dans cette région.

Établir son entreprise en Andorre, une procédure simplifiée

Toujours en comparaison avec ses pays voisins, en Andorre, il est possible de créer sa Société Limitée ou SL avec un capital ne dépassant pas les 3 000 Euro, et avec moins de 60 000 Euro la création d’une SA ou Société Anonyme. Le coût du loyer est également bénéfique pour ces entrepreneurs, vu qu’avec moins de 500 euros par mois, il est envisageable d’occuper un immeuble tout entier pour y installer son bureau. De plus, presque tout le territoire andorran est couvert par la fibre optique. En moins de trois mois, et dépendamment de la banque, vous pouvez créer votre société même si certains processus doivent passer par des étapes obligatoires.

Partez en retraite en Andorre : les avantages à ne pas rater

La population andorrane a un revenu par habitant les plus élevé en Europe. Elle dispose d’une qualité de vie conséquente, et cela, grâce à un système de santé et d’éducation excellents établis par la principauté. Pour les chefs d’entreprise, l’état leur demande de payer leur cotisation à la Sécurité Sociale à hauteur de 15 %. Ce système permet d’embaucher facilement de nouveaux employés à chaque fois, ce qui explique également un taux de chômage de 2 %. Pour la prospérité de son entreprise et pour profiter de sa retraite, Andorre est la destination idéale.

 

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *