La bicyclette est un outil de transport très pratique. Elle peut être utilisée à toutes les occasions. Que ce soit pour faire du sport, pour faire une commission, pour aller au travail ou pour un simple loisir. Cependant, il est important de choisir sa bicyclette en fonction de ses attentes et de ses besoins. Le type et les caractéristiques du vélo doivent dépendre de son usage.

Choisir sa bicyclette en fonction de la route à parcourir

Il est important de choisir sa bicyclette selon sa nécessité. De ce fait, il est mieux de choisir un vélo de route si on compte aller uniquement sur les routes et les grands axes. Ce type de vélo dispose d’un cadre léger et ses pneus sont plus fins. Ils ne conviennent pas du tout aux terrains difficiles. Il ne possède pas de systèmes de suspension qui peuvent absorber les chocs. D’ailleurs, ce type de vélo est efficace pour ceux qui ont le dos solide. De plus, ce type de bicyclette requiert une grande souplesse, suite à une position de conduite plus penchée.

Opter pour un vélo tout terrain, pour bénéficier plus d’avantage

Pour s’aventurer hors de la ville et dans les sentiers battus, le vélo tout terrain est l’idéal. Comme les VTT par exemple, ils n’ont pas de suspensions à l’arrière, mais ont une fourche à l’avant. Cette fourche offre plus de confort et s’amortit face aux terrains difficiles. Cependant, la fourche rigide est moins chère et légère aussi de son côté. De plus, pour un meilleur choix, il faut opter pour ceux avec des freins à disque. Mais aussi pour de grande aisance et adaptabilité, choisir ceux avec de grandes suspensions de 150 ou plus est l’idéal.

Catégories : Conseils mécano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *