La raclette est un repas qui se marie très bien à la fête de Noël. Elle est conviviale et savoureuse pour faire plaisir à tous les convives. Tout le monde apprécie le goût et l’originalité de cette recette. Avec un appareil à raclette, il est également possible de concocter des desserts savoureux et riches en goût. Pour vous aider à réaliser cela, découvrez dans cet article, quelques idées pratiques afin de personnaliser votre journée de Noël.

Le dessert après une raclette

La raclette est un plat assez lourd et qui nécessite un dessert léger. Généralement, les personnes préfèrent manger des fruits ou des desserts frais pour compenser le goût de la raclette. Mais aujourd’hui, vous pouvez avoir des appareils à raclette qui permettent de préparer des desserts avec. Il s’agit de l’appareil à raclette demi meule. Une fois la raclette classique est bien préparée, il suffit de nettoyer l’appareil et de préparer les plats sucrés. Vous devez utiliser les coupelles pour cela. Il existe une diversité de desserts pouvant être cuits avec cet appareil. Vous allez voir dans cet article, quelques idées pratiques.

Les idées de dessert à raclette

Pour vous donner quelques idées de desserts à préparer avec votre appareil à raclette, voici 2 idées les plus pratiquées par les internautes grâce à la facilité de préparation et le goût savoureux :

Les fruits caramélisés

Pour préparer ce plat, vous avez le choix sur les fruits que vous aimez. Les plus utilisés sont les bananes, les pommes, les poires et d’autres encore. Si vous préparez plus tôt, il est conseillé de l’arroser avec un jus de citron pour que les fruits ne virent pas au noir. Ensuite, posez dans un papier film et conservez dans votre frigo jusqu’à ce que vous alliez servir. Pour permettre à tout le monde de préparer chacun le dessert, il faut que chacun dispose d’une coupelle. Pour ce faire, il suffit de mettre le fruit dedans et de le saupoudrer de sucre, ensuite, glissez la coupelle dans l’appareil en réglant la température. Laissez cuire 10 minutes avant qu’il soit prêt.

La banane au chocolat fondu

Le principe est le même que le fruit caramélisé. Il suffit de couper la banane en rondelle et de les mettre dans la coupelle. Ensuite, ajoutez du chocolat au-dessus. Pour éviter que le fruit ne brûle, il est conseillé de bien mélanger le chocolat. Au bout d’une dizaine de minutes, le dessert est prêt. Vous aurez un mélange savoureux. Pour les plus gourmands, il est possible d’accompagner ce dessert avec une boule de glace à la vanille. De plus, le chocolat seul peut être lourd après la raclette.

Pour ceux qui se posent des questions, oui, il est possible de concocter des desserts avec votre appareil à raclette. Toutefois, il faut être sûr que celui que vous avez choisi peut bel et bien être servi pour cela. C’est une bonne idée pour vous accompagner pendant les fêtes de Noël avec les personnes qui vous sont chères. Il existe encore d’autres idées plus savoureuses mais celles proposées ici sont les plus faciles à préparer.

Catégories : Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *