La blanquette de veau est un des plats préférés des Français. Elle est très sollicitée à l’occasion des fêtes comme pour Noël par exemple. Qui ne serait pas tenté à déguster une tendre viande de veau découpée en morceau accompagnée de légumes et d’aromates ? Si cela vous intéresse, on vous propose cette recette de blanquette de veau facile à réaliser.

La préparation des ingrédients pour une blanquette de veau

Pour préparer un délicieux plat de blanquette de veau, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 1 kg d’épaule ou de sauté de veau, un cube de bouillon de légumes, un bouillon de poule, un oignon, un citron, une gousse d’ail, 2 carottes, une boîte de champignon de paris, un pot de crème fraiche, un jaune d’œuf, 25 cl de vin blanc, un peu de farine, du sel et du poivre. Vous devez découper en rondelle les carottes, découpez les champignons et émincez l’oignon.

Les différentes étapes de cuisson de la blanquette de veau

En premier lieu, faites revenir la viande avec un peu de beurre doux jusqu’à ce qu’il soit doré. Vous allez ensuite le saupoudrer de farine puis bien remuer. Ajoutez-y le cube de bouillon, le vin et deux à trois verres d’eau. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour le couvrir entièrement. Incorporez à la viande les carottes, les champignons et l’oignon déjà préparés. Laissez mijoter sur un feu doux pendant environ 1h30 à 2 heures en remuant régulièrement. Si c’est nécessaire, vous pouvez ajouter de l’eau de temps en temps. Pendant ce temps, mélangez dans un bol la crème fraiche, le jus de citron et le jaune d’œuf. Ajoutez ce mélange avant de servir votre plat, il faudra bien le remuer. La blanquette de veau peut être servie avec du riz.

Catégories : Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *