Le vélo d’appartement est un appareil qui présente beaucoup d’avantages pour son utilisateur. Il permet de travailler sur la musculation, sur la perte de poids ou bien sur la tonification du corps. Quelques propositions pour atteindre l’objectif de perte de poids sont à tenir compte. À travers le programme suivant, vous aurez la chance de bien utiliser votre vélo d’appartement et d’enlever vos graisses superflues.

Quel vélo acheter pour votre appartement et votre perte de poids ?

Il existe de nombreuses sortes de vélo d’appart sur le marché. Pour en disposer un chez vous, il vous faut un budget entre 200 euros et 600 euros. Choisissez le modèle qui est muni de plusieurs fonctionnalités, en consultant velodappartement.org. Le sportstech Vélo d’appartement ergomètre SX200 est un modèle à privilégier. Il peut supporter un entraîneur de 125 kg. De nombreux programmes d’entraînement sont intégrés dans cette machine. Il vous suffit de cliquer sur la fonction qui vous sert pour perdre du poids et à vous de jouer.

Comment perdre du poids avec un vélo d’appart ?

En effet, la base du programme minceur est de pédaler pendant 60 min, 3 fois par semaine. Ce temps dépend de votre capacité. N’oubliez pas l’échauffement de 10 minutes avant l’exercice. L’efficacité de votre entraînement dépend de l’association du vélo et de l’alimentation saine. C’est-à-dire, privilégiez les fruits et légumes. Abandonnez les repas trop gras. Tout cela varie selon le programme que vous voulez suivre.

Quel est le programme pour perdre du poids rapidement ?

Pour commencer, le premier programme est l’association du vélo, l’étirement et le gainage. Avec ce premier programme, il faut faire du vélo 45 minutes lentement. Cet exercice est à faire 2 fois par semaine. Durant les 2 autres jours de repos, vous faites votre gainage et votre étirement. L’avantage de ce programme est de brûler les graisses au niveau des cuisses et du ventre.

Le deuxième programme est d’associer le vélo et la corde à sauter. Avec celui-ci, vous pratiquez le vélo 3 fois par semaine. Avec une allure lente et soutenue de 60 min. Les étirements et le gainage sont toujours à effectuer. Par contre, vous pratiquez aussi la corde à sauter avec ces deux derniers. Faire la corde à sauter prend 10 à 20 min par jour pendant les 2 jours de repos.

Le dernier programme consiste à pratiquer le vélo tous les jours en fractionnant le pédalage. Cela dit, il faut faire l’exercice pendant 60 min par jour. Vous adopterez une allure lente, soutenue et rapide toutes les quatre minutes. Vous pouvez quand même continuer les étirements, la corde à sauter et le gainage si vous en avez la capacité. Avec ce dernier programme, vous aurez un bon résultat.

Chaque organisme est différent. Certains individus peuvent perdre du poids rapidement et d’autres traînent. Dans tous les cas, vous devrez essayer d’atteindre votre objectif selon votre rythme. Un conseil, ayez 8 heures de sommeil et une alimentation équilibrée. Buvez 1,5 litre d’eau par jour. Au début du programme, ne vous forcez pas. Gardez un rythme stable puis poussez petit à petit votre limite.

Catégories : Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *